Page 8 - Algolsheim - Bulletin Municipal
P. 8

Séances du Conseil Municipal

                        SÉANCE DU 14 JANVIER 2010

MARCHÉ DE CONDUITE D’OPÉRATION POUR LES TRAVAUX DE RÉALISATION D’UNE
      SALLE DES FÊTES, D’UN DÉPÔT D’INCENDIE ET D’UN ATELIER COMMUNAL
     Le Conseil Municipal, après délibération et sur l’avis de la Commission d’Appel d’Offres, a

décidé d’attribuer le marché à la Société Hameaucité pour un montant de 45 667,50 € HT
(tranche ferme et tranche conditionnelle) ainsi que l’option Dommage Ouvrage pour un montant
de 1 200 € HT.

                 PARTICIPATION PERMIS POIDS LOURD SAPEURS-POMPIERS
     Le Conseil Municipal, décide la prise en charge de la formation Permis Poids Lourd d’un
Sapeur-Pompier d’Algolsheim.

  MAINTENANCE DE L’ÉCLAIRAGE PUBLIC – CONTRAT AVEC L’USINE ÉLECTRIQUE

                                                       MUNICIPALE
    Le Conseil Municipal, après délibération, approuve le contrat de maintenance, d’une durée de
3 ans, à conclure avec l’U.E.M. de Neuf-Brisach pour un montant annuel prévisionnel de
5 084 € HT.

                                        --------------------------

                        SÉANCE DU 19 MARS 2010

                                    VENTE DE TERRAINS

Dans sa séance du 2 octobre 2009, la Conseil avait décidé de vendre 3 parcelles de terrains situées
derrière le Monument aux Morts et en alignement de la rue piétonne du lotissement « La Clé des
Champs ».

     Après délibération, la Conseil Municipal décide de vendre ces 3 parcelles :
       - au prix de 10 000 € l’are pour les parcelles situées en Zone UA (Monument aux Mort),
       - au prix de 4 000 € l’are pour les parcelles situées en Zone UC (alignement chemin piéton
            du lotissement).

                                        MATERIEL SAPEURS-POMPIERS

La Conseil Municipal, a décidé l’achat de matériel d’équipement pour les Sapeurs-Pompiers
(avertisseur détresse, bouteilles d’air Fenzy, extincteurs,…), auprès de la Société CARON
SECURITE pour un montant total de 7 056,48 € TTC.

                           COMPTE ADMINISTRATIF ET DE GESTION 2009
                      COMMUNE ET LOTISSEMENT « LA CLÉ DES CHAMPS »

    COMPTE ADMINISTRATIF 2009 DE LA COMMUNE

              2009      Investissement                         Fonctionnement          Total cumulé
         Dépenses                606 872,73 €                           659 825,33 €       1 266 698,06 €
          Recettes               324 996,96 €                          1 314 651,45 €       1 639 648,41 €

Résultat exercice 2009  D 281 875,77 €                          E 654 826,12 €         E 372 950,35 €

                                                                                                     8

Commune d’Algolsheim – n° 57 –Bulletin Municipal – AVRIL 2010
   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13