2 mois

Vigilance jaune situation météo à surveiller pour risques d'orages violents, vents forts et grele à partir de 19h et jusqu'après 22h + d'infos :

2 mois

URGENT : Vigilance rouge pour les orages 11/07/2023 de 17 à 22h vent et grele localement plus forts.

2 mois

[AVIS A LA POPULATION - ALERTE MÉTÉO]

Météo France renforce la vigilance orange sur le Haut-Rhin aujourd'hui mardi 11 juillet 2023.

Des phénomènes d'une intensité exceptionnelle pourront se produire localement de la fin de l'après-midi à la première partie de nuit :
- des rafales de vent de l'ordre de 100 à 130 km/h voire un peu plus ponctuellement ;
- de fortes quantités de grêle et/ou des chutes de grêlons de grande taille (2 à 5cm voire 7-8cm) ;
- de très fortes intensités ... Voir plus

2 mois

[DEMARCHAGE FRAUDULEUX]

Aucune société n’a contacté la mairie pour effectuer un quelconque démarchage.

Soyez vigilants si des individus se présentent chez vous et n’hésitez pas à contacter la gendarmerie de NEUF-BRISACH au 03 89 72 56 87.

2 mois

[SUMMER PARTY]

2 mois

[AVIS A LA POPULATION]

3 mois

[AVIS A LA POPULATION]
Les espaces sans tabac situés à l'école, à l'aire de jeux ainsi qu'au plateau sportif seront inaugurés le samedi 17 juin 2023 à 11h devant l'école Alfred Busser.

3 mois

[AVIS A LA POPULATION ]
[COMMUNAUTE DE COMMUNES ALSACE RHIN BRISACH]

" D'importants travaux d'aménagement de l'Île du Rhin nous contraignent malheureusement à annuler l'évènement festif "L'Île aux enfants" qui se déroule habituellement fin juin.
Des soucis d'accessibilité, de traversée de zone de travaux et de manque d'espaces de parking empêchent le déroulement en toute sécurité de cette manifestation grand public organisée par le service animation de la Communauté de ... Voir plus

4 mois

En 2023, dans une démarche de préservation énergétique, l’Etat français a revu le montant de sa prime à la conversion. En effet, si vous achetez un vélo classique ou électrique et que vous remplissez les conditions, bénéficier d'une aide financière :

Les critères d’éligibilité ont été rehaussés, à partir du 1er janvier 2023 dans le but de couvrir 50 % des ménages les plus modestes (revenu fiscal de référence par part inférieur à 14 089 €, contre 13 489 € en ... Voir plus